Description

Symbiont | Optimisé pour les projets biogaz

Depuis plus de 30 ans, Symbiont propose des services professionnels d’ingénierie, de construction et de conception à des clients privés et publics. Au coeur de nos activités d’affaires se trouvent le biogaz, la transformation des déchets en énergie et des projets de construction.

La livraison intégrée de projets biogaz partout aux États-Unis est un pilier de nos activités. Symbiont met de l’avant une collaboration entre notre équipe d’ingénieurs, de scientifiques et de constructeurs et l’équipe du développeur de projets. Cette approche permet l’union de multiples perspectives pour le développement de solutions technologiques qui aident les organisations à avancer et à atteindre leurs objectifs d’affaires à long-terme. Pour chaque projet réalisé, Symbiont s’assure que le procédé de conception est solide.

Nous possédons une expérience unique qui nous permet de coordonner des projets à plusieurs acteurs ou multidisciplinaires. Grâce à son équipe d’ingénieurs et de techniciens à l’interne, Symbiont peut proposer tous les services d’ingénierie nécessaires pour mener à bien un projet.
 

Notre approche de conception et de construction de systèmes d’énergie

La conversion de l’énergie contenue dans la matière organique en énergie propre demande de l’ingéniosité et de la vision. La livraison intégrée de projets biogaz est au coeur des activités de Symbiont. Cela comprend les applications associées aux technologies de réduction des gaz à effet de serre et au biogaz suivantes:

  • Fumier au gaz naturel renouvelable
  • Injection de gaz naturel dans les pipelines
  • Production d’électricité et systèmes de cogénération
  • Le gaz naturel renouvelable comme carburant pour véhicules
  • La digestion de matières organiques triées à la source pour transformation en biogaz
  • Des déchets municipaux au digesteur du biogaz, GNR/GNRC
  • La transformation du gaz de sites d’enfouissement en GNR
  • La gestion des déchets agricoles
  • La transformation des déchets solides en carburant dérivé des déchets
  • Compostage anaérobie à haute teneur en solides

Grâce à ses plus de 80 projets en énergies renouvelables d’une valeur située entre 1 et 50$ million et qui ont été développés par l’entremise de l’approche conception-construction progressive, de la gestion de la construction à risque et d’agence, Symbiont possède des connaissances avancées dans les procédés d’énergies renouvelables, les technologies et l’implantation de projets.

Les systèmes d’énergie que nous concevons et construisons réduisent les émissions de gaz à effet de serre et créent des sources alternatives d’énergies renouvelables. Les clients de Symbiont tirent de nombreux bénéfices de ces systèmes:

  1. Une diminution de la dépendance aux énergies fossiles
  2. Une diminution de la production d’émissions de gaz à effets de serre
  3. Autosuffisance et durabilité améliorées par l’extraction d’énergie des effluents
  4. Réduction des coûts de transport hors site
  5. Possibilité d’étendre l’utilisation d’énergie renouvelable à toute l’installation
  6. Plusieurs flux de revenus
  7. Possibilité de récupération des nutriments


 

Vers la réalisation du projet de gaz naturel renouvelable

Définir tous les enjeux associés au développement d’un projet de gaz naturel renouvelable est la clé pour tracer un chemin clair des débuts du projet à sa réalisation. À Symbiont, nous travaillons main dans la main avec les acteurs pour définir où nous nous situons dans le processus de développement du projet. En mettant la clarté au coeur des préoccupations lors du développement du projet, nous pouvons tracer le chemin vers une production d’énergie réussie.

Les technologies communes que nous évaluons pour nous assurer d’une production d’énergie maximale faisable comprennent:

  • Compresseurs et soufflantes biogaz
  • Nettoyage du biogaz
  • Échangeurs combinés chaudières/chaleur
  • Moteur à combustion interne
  • Microturbines

 

Gestion de la construction de projets biogaz

Grâce à sa gestion de la construction à l’interne, les clients de Symbiont tirent profits d’une exécution plus efficace des services associés à la construction (soit l’estimation, la planification et la gestion des contracteurs
entrepreneurs commerciaux). En excluant le personnel de terrain, tous les professionnels de construction et de conception de Symbiont sont situés à Milwaukee, au Wisconsin. Cela permet une bonne communication et une coordination d’équipes de projets. Notre grande expérience à gérer ces projets nous a permis de bâtir une structure de gestion du personnel et des outils efficaces et fiables.

Pour obtenir la performance des projets, l’équipe de projet GNR de Symbiont surveille continuellement la qualité, les coûts et l’horaire. Au même moment, nos ingénieurs en procédés surveillent avec diligence les progrès en matière de technologies de procédés et d’équipements pour s’assurer d’implanter des systèmes ayant une valeur optimale à ses clients. En 2010, Symbiont a développé une discipline d’ingénierie de contrôle de groupe pour obtenir des programmes et des systèmes de démarrage plus efficaces.

 
 

Pour en apprendre davantage et pour voir certains de nos projets renommés, visitez le site de Symbiont.

Services

  • Construction
  • Ingénierie et consultants en biogaz

Contact Symbiont

Contact me
reCAPTCHA
Sending

Description

Symbiont | Optimized for Biogas Projects

For over 30 years, Symbiont has been providing professional engineering, construction, and design-build services to private and public-sector clients. Our core business includes biogas, waste-to-energy, and construction projects.

Integrated project delivery of biogas projects across the U.S. is a hallmark of our business. Symbiont combines our team of engineers, scientists, and constructors with the owner’s project team, synthesizing multiple perspectives to develop technological solutions that enable organizations to progress and realize their long-term business goals. For each project, Symbiont’s approach is to be certain that it is sound from a process design perspective.

We are uniquely experienced in coordinating multi-stakeholder, multi-disciplinary projects. With a full in-house team of engineers and technicians, Symbiont provides all engineering services required to bring a project to completion.
 

Our Energy System Design & Construction Profile

Converting the energy stored in organic matter into clean, usable energy calls for ingenuity and vision. Integrated project delivery of biogas projects is a hallmark of Symbiont’s business, including the following greenhouse gas (GHG) reduction technologies and biogas applications:

  • Manure to RNG
  • Natural gas pipeline injection
  • Electricity generation and CHP systems
  • RNG vehicle fuel
  • Source separated organics digestion to biogas
  • Municipal to digester biogas RNG/CRNG
  • Landfill gas to RNG
  • Agricultural waste management
  • Solid waste to refuse-derived fuel
  • High solids anaerobic composting

With over 80 renewable energy projects ranging in size from $1 to $50 million delivered via Progressive Design-Build, construction management at risk, and agency construction management, Symbiont is well versed in renewable energy processes, technology, and project implementation.

By leveraging the potential in organics, the energy systems we design and construct reduce GHGs and create alternative renewable energy sources. Symbiont’s energy clients reap several benefits from these systems:

  1. Decreased dependence on fossil-fuel energy
  2. Decreased production of greenhouse gas emissions
  3. Improved self-sufficiency and sustainability by extracting energy from effluents
  4. Reduction in off-site hauling costs
  5. Possibilities for expansion of renewable energy usage across the facility
  6. Multiple revenue streams
  7. Nutrient recovery options


 

Mapping a Path to RNG Project Completion

Defining all of the considerations inherent in developing a renewable natural gas project is the key to establishing a clear path from project initiation to project completion. At Symbiont, we work hand-in-hand to help define where in the development process we stand. With clarity on the top considerations for project development defined, we’re able to map a successful path to energy production.

Common technologies which we evaluate to ensure maximum feasible energy production include:

  • Biogas blowers/compressors
  • Biogas cleaning
  • Combined boiler/heat exchangers
  • Internal combustion engines
  • Microturbines

 

Construction Management of Biogas Projects

With in-house construction management, Symbiont’s clients reap the benefits of more efficient execution of the construction-related services (i.e., estimating, scheduling, and management of trade contractors). Excluding field personnel, all Symbiont construction and design professionals are located in Milwaukee, Wisconsin – enhancing communication and coordination of project teams. Our substantial experience managing these projects has enabled us to build an efficient and reliable construction management infrastructure of personnel and management tools.

To optimize project performance, Symbiont’s RNG project team is continuously monitoring project quality, cost, and schedule. At the same time, our process engineers diligently monitor advances in process technologies and equipment to ensure that the systems Symbiont implements provide optimum value to its clients. In 2010, Symbiont developed a controls engineering discipline group to more efficiently program and start up systems.
Symbiont- Combined Services infographics
 
 

To read more and view some of our award-winning projects, visit Symbiont.

Services

  • Construction Services
  • Biogas Engineering and Consulting

Contact Symbiont

Contact me
reCAPTCHA
Sending