Description

À PROPOS DE L’ENTREPRISE

Groupe Industries Fournier offre une grande variété de produits et services dans plusieurs secteurs d’activité.

Que ce soit pour un projet clé en main ou plus simplement pour un service de conception, d’ingénierie de détail, de dessins, de fabrication, d’usinage, de soudage, ou d’installation et de mise en marche, notre main-d’œuvre expérimentée saura répondre aux exigences de nos clients en offrant une gamme complète de solutions et en offrant un service de qualité.

Présente dans le secteur minier, industriel et institutionnel, Groupe Industries Fournier est un leader dans son domaine et se diversifie grâce à son personnel compétent et au développement constant de ses produits et services dans les secteurs d’activités suivants :

 

  • Manutention et entreposage de matériel en vrac
  • Hydroélectricité et Barrages
  • Industriel
  • Alumineries et Fonderies
  • Pâtes et Papiers
  • Environnement
  • Déshydratation des boues
  • Chaudières à Biomasse
  • Équipement sur Mesure

Forte de plus de 375 employés travaillant soit à la maison mère située à Thetford Mines ou à Trois-Rivières (Québec), ou pour l’une des autres filiales, notre entreprise est en constante croissance et continue d’investir pour rester dans le peloton de tête dans l’industrie.

 

FILIALES ET COENTREPRISES

  • Les Industries Fournier inc.
  • Fournier Construction Industrielle inc.
  • Fournier Maintenance Industrielle inc.
  • Fournier Afrique SARL
  • Énergie Fournier inc.
  • Compte Fournier inc.
  • Richmond Fournier (1976) inc.
  • Tecosol inc.
  • Métox inc.

 

MISSION DE L’ENTREPRISE

Ajouter significativement de la valeur pour ses clients miniers, industriels et institutionnels, en leur offrant des équipements mécaniques fabriqués sur mesure et des services intégrés de conception, fabrication, installation et maintenance en conformité avec leurs exigences et échéanciers. Nos solutions représentent le meilleur équilibre possible entre la qualité recherchée et les objectifs financiers.

 

VISION

Propulsée par le savoir-faire de son équipe, l’entreprise est reconnue à l’international pour la qualité et l’excellence de ses équipements et services intégrés de conception, fabrication, installation et maintenance d’équipements mécaniques. Ces solutions d’affaires adaptées contribuent à la compétitivité et la réputation de ses clients miniers, industriels et institutionnels.

 

VALEURS

  1. Santé-sécurité-environnement
  2. Engagement
  3. Intégrité et professionnalisme
  4. Amélioration continue
  5. Innovation et créativité
  6. Collaboration
  7. Flexibilité

Pour en savoir plus sur nos produits et services, visitez notre site Web!

Services

  • Fournisseurs de biomasse
  • Fournisseurs

Contact Fournier Industries Inc

Contact me
Sending

Description

ABOUT THE COMPANY

Fournier Industries Group Inc. offers a wide variety of products and services in several fields of activity.

Whether it is for a turnkey project or simply for design, detailed engineering, drawing, fabrication, machining, welding or installation and commissioning, our skilled workers will know how to meet customers requirements by offering a comprehensive range of solutions and providing quality services.

Active in the mining, industrial and institutional industry, Fournier Industries Group Inc. is a leader in its field. Our skilled staff as well as on-going development have allowed us to excel in a wide variety of products and services such as: 

 

  • Bulk Material Handling
  • Hydroelectricity
  • Industrial
  • Aluminum Smelters and Foundries
  • Pulp and Paper
  • Environment
  • Sludge dewatering
  • Biomass Boilers
  • Custom equipment

With over 375 employees working either at the main plant in Thetford Mines or offices in Trois-Rivières (Quebec), or at one of the other locations, our company is constantly growing and investing to stay a leader in the industry.

 

SUBSIDIARIES AND JOINT-VENTURES:

  • Fournier Industries Inc.
  • Fournier Industrial Construction Inc.
  • Richmond Fournier (1976) Inc.
  • Tecosol Inc.
  • Compte-Fournier Inc
  • Fournier Industrial Maintenance Inc.
  • Fournier Afrique SARL

 

MISSION

To increase value for our mining, industrial and institutional customers by offering custom-made mechanical equipment and integrated design, manufacturing, installation and maintenance services in accordance with their expectations and schedules. Our solutions strike a fine balance between the desired quality and financial goals.

 

VISION

Driven by the expertise of its staff, the Company is internationally recognized for the quality and excellence of its equipment and the integrated design, manufacturing, installation and maintenance services for mechanical equipment. These adapted business solutions contribute to the competitiveness and the reputation of its mining, industrial and institutional customers.

 

VALUES

  1. Health – Safety – Environment
  2. Commitment
  3. Integrity and Professionalism
  4. Continued Improvement
  5. Innovation and Creativity
  6. Collaboration
  7. Flexibility

 

 

Services

  • Biomass Suppliers
  • Suppliers

Contact Fournier Industries Inc

Contact me
Sending