Description

À propos de nous

Depuis plus de 15 ans, nous traitons les déchets organiques.

Le POTENTIEL des déchets organiques sont au cœur des préoccupations de notre unité commerciale BIOGAS TECHNOLOGY. Nous concevons, construisons et maintenons avec succès des projets de biogaz aux niveaux nationale et internationale. Un facteur clé de notre succès est la séparation efficace des fractions non digestibles des déchets organiques à la fois pendant le prétraitement et pendant le processus. De nombreux projets de référence prouvent la haute efficacité du processus FITEC et des produits associés.

Les RISQUES associés aux déchets organiques, inorganiques et radioactifs sont des thèmes au cœur de notre unité de protection des sols et des eaux souterraines. Par exemple, nous aidons les exploitants de sites d’enfouissement lors de la planification, de l’approbation et de l’exécution de mesures de sécurisation et de restauration du sol et des eaux souterraines. Nos calculs se basent sur les résultats du puissant logiciel “DESi variation”, testé depuis de nombreuses années. Avec ” DESi variation “, nous sommes en mesure de déterminer de manière fiable les charges maximales possibles (limites d’émission) dans les eaux souterraines pour toute période de temps.

 

Le processus Fitec

Trois étapes pour une efficacité maximale

Le processus FITEC pour la récupération des déchets organiques élimine les contaminants et les impuretés en trois étapes et est donc très prometteur:

 

Étape 1: traitement préliminaire

D’abord, les déchets organiques sont déchiquetés et – si nécessaire – mélangés avec de l’eau de process jusqu’à ce qu’ils atteignent une teneur moyenne en solides <25%. Ensuite, la plupart des contaminants (~ 80%) sont séparés par une presse à commande hydraulique. Pour obtenir une capacité de séparation maximale, les contaminants sont chauffés jusqu’à atteindre 70 ° C, puis à nouveau pressés. La fraction non digestible (solide) qui a une teneur totale en solides supérieure à 50% pourrait, par exemple, être compostée, séchée ou éliminée directement.

La fraction digestible (liquide) est pasteurisée avec un échangeur thermique à double tube (1 heure à 70 ° C), puis alimente un ou plusieurs digesteurs. Dans les digesteurs, le biogaz est généré à partir des fractions digestibles. Le biogaz est utilisé pour la production de chaleur et d’électricité dans une centrale de production combinée de chaleur et d’électricité.

 

Stade II et III: Traitement de précision

Les deuxième et troisième étapes de la séparation des contaminants ont lieu en continu dans le digesteur. En raison de la dégradation biologique, des matières solides non digestibles telles que des morceaux de coquilles d’œufs ou de verre, des éclats d’os, etc. se déposent au fond du digesteur. Un nettoyant pour sol élimine les contaminants qui coulent dans le digesteur. Les contaminants flottants tels que les morceaux de plastique ou de liège et d’autres contaminants similaires sont évacués par un nettoyant de surface. Ainsi, nous évitons la contamination du digesteur et nous assurons la fiabilité opérationnelle.

Le digestat restant peut être utilisé comme engrais liquide. De plus, une séparation solide-liquide produit un digestat solide (compostable) et un centrat. Le centrat peut encore être purifié par traitement à l’eau (par une technologie SBR, par exemple).

 

Votre partenaire de choix pour la digestion anaérobie!

  • Plus de 15 ans d’expérience dans le développement de projets nationaux et internationaux
  • Planification selon vos besoins
  • De nombreux projets de référence démontrent la haute performance du processus FITEC et des produits associés
  • Grande flexibilité favorise la sécurité des investissements même avec des intrants variables
  • Modélisation et simulation de processus – conception optimale du système
  • Réalisation de ses propres usines de démonstration sur les lieux de FITEC
  • Production de ses propres composants spéciaux.

 

Nos services de planification incluent :

  • Analyse et évaluation des matières premières prévues
  • Pour les matières premières avec impuretés> Spécification de la technologie de traitement
  • Sélection de l’ingénierie de processus et dimensionnement
  • Bilans énergétiques et massiques

 

Matières premières typiques

Le processus FITEC permet de traiter une variété de matières premières:

  • Déchets alimentaires (restaurants, par exemple)
  • Aliments emballés et périmés
  • Déchets organiques des ménages
  • Fumier d’élevage

 

Avantages du processus FITEC et des produits associés

  • Évaluation de la digestibilité – Avec notre logiciel BIOTIP, nous fournissons une simulation complète de l’ensemble du processus de production de biogaz
  • Dès le début, vous obtenez des informations fiables sur la combinaison du type de déchets et de la technologie idéale pour votre installation, qui garantiront une production de biogaz stable et sa rentabilité
  • Technologie robuste issue de nos propres lignes de production et d’assemblage, qui a été appliquée dans nos installations de biogaz et ont fait leurs preuves au cours de nombreuses années d’exploitation. Par exemples, la technologie de séparation, les systèmes d’élimination des contaminations, les systèmes de pasteurisateur, la technologie de mesure et d’automatisation.
  • Nous mettons sur pied les conditions favorisant un fonctionnement du système durable et fiable.

 

Services de Fitec

  • Gestion de projet, supervision de la construction
  • Fourniture et installation des composants du système
  • Technologie d’automatisation sur mesure
  • Assistance lors de la mise en service
  • Surveillance de processus (à distance)

 

Un accent sur la fiabilité

  • Des composants d’une importance cruciale pour la fiabilité du fonctionnement de l’installation et, donc, pour la réussite économique.
  • Séparation efficace des fractions non digestibles des déchets, aussi bien au stade du prétraitement qu’au cours du processus.

 

Nos services pour un support continu

  • Consultation en processus biologiques
  • Évaluation des matières premières
  • Service sur les produits FITEC
  • Planification de l’expansion

 

FITEC – votre partenaire compétent!

Services

  • Fournisseurs
  • Ingénierie et consultants en biogaz

Contact Fitec Environmental Technologies Inc.

Contact me
Sending

Description

About Us

For over 15 years we have been dealing with ORGANIC WASTE.

The POTENTIALS of organic waste are main issue in our business unit BIOGAS TECHNOLOGY. We successfully design, build and maintain biogas projects on both a national and international stage. A key factor for success is the efficient separation of non-digestible fractions of organic waste both during pretreatment as well as in the process. Numerous reference projects verify the high efficiency of the FITEC process and the FITEC components.

The RISKS arising from organic, inorganic and radioactive waste are topics of our business unit SOIL AND GROUNDWATER PROTECTION. For example, we support operators of landfills during planning, approval and execution of securing and remediation measures. The powerful software “DESi variation”, tested for many years, is basis for our calculations. With “DESi variation” we are able to reliably determine maximum possible loads (emission limits) into groundwater for any periods of time.

 

The Fitec process

Three stages to maximum efficiency

The FITEC process for the recovery of organic waste eliminates contaminants and impurities in three stages and is therefore highly promising:

 

Stage 1: preliminary treatment

At first the organic waste is shredded and – if necessary – is mixed with process water to an average total solids content < 25 %. Afterwards most of the contaminants (~ 80 %) are separated by a hydraulically operated press. For a maximum seperating capacity the contaminants are heated up to 70 °C and then squeezed again. The non-digestible (solid) fraction with a total solids content of more than 50 % could be for example composted, dried or directly disposed.

The digestible (liquid) fraction is pasteurized with a double-tube heat exchanger (1 hour at 70 °C) and then one or more digesters are feeded. In the digesters biogas is generated from the digestible fractions. The biogas is used for the production of heat and power at a combined heat and power plant.

 

Stage II and III: Precision treatment

Second and third stage of the separation of contaminants takes place continuously within the digester. Due to the biological degradation non-digestible solids like pieces of eggshells or glass, bone splinters etc. settle at the digester bottom. A floor grit cleaner removes sinking contaminants. Floating contaminants like plastic or cork pieces or similar contaminants are discharged by a surface floating layer cleaner. Thus digester contamination is prevented. Operational reliability is ensured.

The remaining digestate can be used as a liquid fertilizer. Alternatively a solid-liquid separation produces a solid digestate (compostable) and a centrate. The centrate can be further purified by water treatment (e. g. SBR technology).

 

Your anaerobic digestion partner of choice!

  • Over 15 years of experience in both national and international project development
  • Planning according to your needs
  • Numerous reference projects demonstrate the high performance of the FITEC process and of FITEC components
  • Enormous flexibility creates security of investment even with variable inputs
  • Modeling and process simulation – optimal system design
  • Own (test) plant at the FITEC company site
  • Own production of the special components

 

Our planning services include

  • Analysis and evaluation of the intended raw materials
  • For raw materials with impurities > specification of the processing technology
  • Selection and dimensioning of process engineering
  • Energy and mass balances

 

Typical raw materials

The FITEC system process allows the treatment of a wide range of raw materials:

  • Food waste (e.g. restaurants)
  • Packaged and expired foods
  • Organic waste from private households
  • Manure from livestock farming

 

Benefits of the Fitec process and components

  • Evaluation of the digestibility – With our BIOTIP software we provide a comprehensive simulation of the entire biogas process.
  • From the beginning you get reliable information which waste in combination with which plant technology guarantees a stable biogas production and what is the cost effectiveness of the intended plant.
  • Robust technology from our own production and assembly, applied in our biogas plants that have proven during many years of operation. Examples include separation technology, systems for removal of contaminations, pasteurizer systems, measurement and automation technology.
  • We provide the conditions for a sustainable, reliable system operation.

 

Fitec services

  • Project management, construction supervision
  • Provision and installation of system components
  • Custom-made automation technology
  • Support during commissioning
  • Process (remote) monitoring

 

A focus on reliability

  • Components that are of critical importance for the reliability of plant operation and thus for the economic success.
  • Efficient separation of the non-digestible fractions of the waste both in the pre-treatment stage as well as in the process.

 

Our services for ongoing support

  • Biological process consulting
  • Evaluation of raw materials
  • Service on FITEC components
  • Expansion planning

FITEC – your  competent partner!

Services

  • Suppliers
  • Biogas Engineering and Consulting

Contact Fitec Environmental Technologies Inc.

Contact me
Sending