Description

FNX-INNOV: Une société d’ingénierie innovante

FNX-INNOV est une société d’ingénierie de propriété québécoise qui innove grâce à la créativité de ses spécialistes et au savoir-faire de ses équipes multidisciplinaires pour réaliser des projets d’envergure à la hauteur des défis d’aujourd’hui et de demain.

Nous nous appuyons sur la force et le dynamisme d’une équipe aguerrie qui allie l’ingénierie, la gestion de projet, la protection de l’environnement et l’intégration de systèmes pour offrir des solutions globales répondant aux demandes les plus complexes de nos clients.
 

Un éventail complet de services en énergie, en gestion des déchets et autres secteurs

Comptant sur plus de 1000 professionnels et experts, nous proposons un éventail complet de services en environnement, aménagement, énergie, infrastructures, traitement des eaux, bâtiment, efficacité énergétique, génie industriel et minier, télécommunications, sciences de la terre, ingénierie des matériaux, gestion de construction et gestion de projet. Ces services sont parfaitement intégrés et adaptés à chaque projet, de la conception à la réalisation.

Reconnus pour notre innovation, la qualité de notre performance technique et technologique et l’efficacité de notre service à la clientèle, nous déployons notre savoir-faire au Canada et sur la scène internationale, tant sur les marchés publics que privés. Nous nous distinguons comme une entreprise responsable, dédiée à ses clients, soucieuse de l’environnement et habitée par la rigueur professionnelle.
 

Energie

L’équipe de spécialistes de FNX-INNOV est impliquée dans toutes les facettes de la production et de la distribution d’énergie. Nos experts associent leur savoir-faire et leurs expertises avec des solutions d’ingénierie de haute qualité nous permettant d’atteindre les attentes techniques et les objectifs organisationnels les plus élevés de nos clients.

Dans un contexte de développement durable, les experts de FNX-INNOV œuvrent dans toutes les filières de génération d’énergie soit l’hydroélectricité, les parcs éoliens, les centrales thermiques au gaz et à la biomasse, l’énergie solaire de même que la géothermie.
 

Traitement des eaux usées

La réalisation de plus d’une centaine de projets de traitement d’eau potable et d’eaux usées municipales, industrielles et agricoles a permis à nos spécialistes en ingénierie, en chimie et en microbiologie de mettre leurs compétences à profit en matière de conception de systèmes de traitement physicochimiques et biologiques d’eau potable et d’eaux usées les plus performants.
 

Gestion des matières résiduelles

Notre vision de développement durable nous a mené à se positionner comme un joueur majeur dans le développement de la valorisation énergétique. Nos experts travaillent à l’étude et à la mise en place des technologies innovantes les plus performantes qui permettent de répondre aux défis de demain. Ces projets portent notamment sur l’implantation de systèmes de traitement (waste-to-energy) permettant la production d’énergie renouvelable (électricité, gaz naturel renouvelable, biocarburants, etc.) à partir de gisements de matières diverses.
 

Environnement

L’équipe multidisciplinaire et expérimentée de FNX-INNOV en environnement se distingue par son approche holistique résultant de l’intégration des disciplines de l’aménagement, de l’environnement et de l’ingénierie, et ce, dès l’étape de la planification, de la caractérisation et de la conception.
 

Exemples de projets

Photo-Usine-biocarburants-Port-cartier
Photo-Station-d'épuration-Algérie
Photo-projet-usine-biométhanisation-USA

Services

  • Ingénierie et consultants en biogaz

Contact FNX-INNOV

Contact me
reCAPTCHA
Sending

Description

FNX-INNOV: An Innovative Engineering Firm

FNX-INNOV is an innovative engineering firm whose resourceful specialists and savvy multidisciplinary teams are driven to achieve success on major projects in efforts to meet the challenges of today and tomorrow.

We rely on our experienced team’s strengths and energy and its expertise in engineering, project management, environmental protection, and systems integration to provide comprehensive solutions that meet our clients’ most complex requirements.
 

A Full Range of Services in Waste Management, Energy and Other Sectors

Thanks to our more than 1000 professionals and experts, we provide a full range of services in various sectors, including the environment, energy, infrastructure, water treatment, building, energy efficiency, industrial and mining engineering, telecommunications, earth sciences, materials engineering, construction and project management.

These services are customized and integrated for each project and delivered seamlessly from design to implementation.

Building on our reputation for innovation, superior technical and technology performance, and effective client service, we deploy our know-how in Canada and around the world on both public and private projects. We stand out as a responsible company that is dedicated to its clients, the environment, and the highest standards of professional integrity.
 

Energy

FNX-INNOV’s team of specialists is involved in all facets of power generation and distribution. Our experts combine extensive expertise and skill sets with best-in-class engineering solutions; as a result, we meet our clients’ most stringent technical expectations and organizational objectives.

In efforts to foster sustainable development, the experts at FNX-INNOV are active in all power-generation sectors, including hydro-electricity, wind farms, gas-fired and biomass-based thermal power plants, solar energy, and geothermal energy.
 

WasteWater

Our engineering, chemical and microbiology specialists have applied their expertise in the design of the most efficient physicochemical and biological treatment systems for municipal, industrial and agricultural drinking water and wastewater on more than a hundred municipal, industrial and agricultural water and wastewater treatment projects.
 

Waste Management

Our vision of sustainable development has led us to position ourselves as a major player in the development of energy recovery. Our experts work on study and implementation of the most efficient innovative technologies to meet tomorrow’s challenges. These projects include the implementation of waste-to-energy treatment systems for the production of renewable energy (electricity, renewable natural gas, biofuels, etc.) from various organic materials sources.
 

Environment

FNX-INNOV’s multidisciplinary and experienced environmental team stands out with its holistic approach that applies know-how in development, environmental protection, and engineering to the earliest stages of the project life cycle, including planning, characterization and design.
 

Project Examples

Picture-Ghardaia wastewater treatment plant project-Algeria
Picture-port-cartier biofuel plant project
Picture-biomethanization project-Lochmead Farm-USA

Services

  • Biogas Engineering and Consulting

Contact FNX-INNOV

Contact me
reCAPTCHA
Sending