Description

À propos d’Optibag

Optibag est un fournisseur leader mondial d’installations de tri optique pour les déchets ménagers. L’idée de base est que les ménages trient leurs déchets dans des sacs colorés prédéfinis, une couleur pour chaque fraction de déchets spécifique. Les déchets sont ensuite transportés en utilisant le même système de collecte existant. Dans cette installation, les déchets sont ensuite triés automatiquement par la couleur des sacs à déchets. Ce procédé simple et la technologie ont prouvé leur applicabilité et leur fonctionnalité dans plus de 20 installations de référence à grande échelle depuis 1994. Au total, plus de 120 municipalités en Suède et en Norvège trient leurs déchets dans une usine de tri d’Optibag.

Le concept Optibag a été développé pour contribuer à un meilleur environnement – externe et interne. Les déchets emballés sont transportés tout au long du cycle de collecte, de transport et de séparation. La procédure de tri optique entièrement automatisée est gérée et contrôlée à partir d’une salle de contrôle. Dans l’ensemble, cela garantit un environnement de travail moderne et hygiénique et une gestion propre et écologique de l’ensemble du processus.

Le système Optibag pourra répondre aux exigences les plus élevées quant à la gestion des déchets dans les années à venir

Nous voulons épargner nos clients du coûteux scénario «essais et erreurs» qui accompagne souvent l’installation d’un nouveau système de gestion des déchets. Optibag fournit une solution complète et fonctionnelle. Un élément important est nos usines clés en main avec des garanties fonctionnelles.

Optibag est certifié ISO 9001: 2015 et ISO 14001: 2015

 

La vision d’Optibag

Notre compétitivité est basée sur le concept marketing, les objets de référence et la haute fiabilité, associés à un haut niveau de savoir-faire et d’expertise en matière de mise en œuvre.

Notre rentabilité est basée sur une organisation de projet efficace, l’utilisation de ressources de fabrication efficaces et de haute qualité ainsi que l’internationalisation.

Nous voulons aider à créer une société plus propre et plus saine!

 

Gestion propre et écologique

Le concept Optibag est développé pour contribuer à un meilleur environnement – externe et interne. Les déchets emballés sont transportés tout au long du cycle de collecte, de transport et de séparation. La procédure de tri optique entièrement automatisée est gérée et contrôlée par un opérateur utilisant des outils informatiques provenant d’une salle de contrôle. Dans l’ensemble, cela garantit un environnement de travail moderne et hygiénique et une gestion propre et écologique de l’ensemble du processus.

 

Optibag – un potentiel illimité pour le futur

Optibag est un système sûr et éprouvé pour la gestion des déchets. Le système présente plusieurs avantages financiers et environnementaux ainsi qu’un potentiel de développement unique. Lorsque qu’il y a de nouveaux besoins et de nouvelles exigences de tri, davantage de sacs dans de nouvelles couleurs peuvent être simplement ajoutés au système de gestion. Cela peut s’appliquer à n’importe quoi, depuis une fraction résiduelle à divers produits fréquemment recyclés tels que les plastiques durs ou le papier recyclé. Optibag s’adapte au changement et répond aux exigences les plus élevées.

 

Installations « clés en main » avec une garantie fonctionnelle

Un élément clé du concept Optibag est la fourniture d’une solution totale complète et fonctionnelle. Un élément important de celui-ci est nos installations clés en main avec des garanties fonctionnelles.

Pour en savoir plus, visitez le site web d’Optibag (en anglais seulement).

Services

  • Fournisseurs

Contact Optibag

Contact me
Sending

Description

About Optibag

Optibag is a world-leading supplier of optical sorting plants for household waste. The basic idea is that households sort their waste into pre-defined coloured-bags, one colour for each specific waste fraction. The waste is then transported using the same existing infrastructure as before without any changes to a central sorting facility. At this facility the waste then automatically sorted by the colour of the waste bags. This simple process and the technology has proven its applicability and functionality in over 20 large-scale, reference installations since the year 1994. All in all, more than 120 municipalities in Sweden and Norway sort their waste in sorting plant delivered by Optibag.

The Optibag concept is developed to contribute to a better – external and internal – environment. Packaged waste is transported through the whole collection, transport and separation process cycle. The fully-automated optical sorting procedure is managed and controlled from a control room. All in all, this warrants a modern, hygienic work environment and clean, environmentally-sound management of the whole process.

Regardless of the demands which will be placed on waste management in the years ahead, the Optibag system will be able to meet and comply with the highest demands.

We want to save our customers the costly “trial and error” scenario that often accompanies the installation of a new waste management system. A key component of Optibag is the provision of a complete, functional total solution. An important element thereof is our turnkey plants with functional warranties.

Optibag is certified according to ISO 9001:2015 and ISO 14001:2015

 

Optibag’s business idea and vision

Our competitiveness is based on concept marketing, reference objects and high reliability combined with high levels of application know-how and implementation expertise.

Our profitability is based on an efficient project organisation, utilization of effective and high quality manufacturing resources as well as internationalization.

We want to help to create a cleaner and healthier society!

 

Optibag – on the individual’s own terms

The Optibag concept is developed to contribute to a better – external and internal – environment. Packaged waste is transported through the whole collection, transport and separation process cycle. The fully-automated optical sorting procedure is managed and controlled by an operator using computer tools from a control room. All in all, this warrants a modern, hygienic work environment and clean, environmentally-sound management of the whole process.

 

Optibag – an unlimited potential for the future

Optibag is a safe, well proven system for waste management. The system has clear cut financial and environmental benefits as well as a unique development potential. When new or more extensive sorting needs and requirements are introduced, more bags in new colours can be simply added to the management system. This can apply to anything from a residual fraction to diverse frequently recycled products such as hard plastics or recycled paper. This flexibility means the Optibag system is uniquely prepared for the future. Regardless of the demands which will be placed on waste management in the years ahead, the Optibag system will be able to meet and comply with the highest demands.

 

”Turnkey” plants with a functional warranty

We want to save our customers the costly “trial and error” scenario that often accompanies the installation of a new waste management system. A key component of the Optibag Concept is the provision of a complete, functional total solution. An important element thereof is our turnkey plants with functional warranties.

 

For more information, visit Optibag’s website.

Services

  • Suppliers

Contact Optibag

Contact me
Sending