Description

CCM2 ARCHITECTES

Fondée en 1963, la firme a toujours su maintenir dans son équipe des ressources expérimentées tout en assurant son renouvellement. La firme compte aujourd’hui sept (7) associés appuyés par une équipe permanente de concepteurs et technologues aguerris. Le dynamisme qui anime l’équipe, conjugué à sa créativité et sa recherche constante d’idées novatrices, ont permis à la firme de s’imposer comme un leader dans le domaine de la production architecturale au Québec, et ce, depuis près de soixante (60) ans.

Depuis sa fondation, CCM2 n’a cessé d’accroître sa clientèle et sa part de marché auprès des grands organismes publics, parapublics, corporatifs et clients privés. Ses services s’appuient sur un éventail complet de réalisations et une expérience des plus diversifiées. CCM2 compte à son actif plus de 1500 réalisations architecturales à travers le Québec. La firme est réputée pour la qualité de ses réalisations et sa capacité à produire des concepts architecturaux distinctifs dans le respect des budgets et des échéanciers. Elle est également reconnue pour ses services professionnels de qualité, axés sur la satisfaction du client et des utilisateurs et sur la qualité du produit architectural.

La qualité architecturale des projets de CCM2 a été soulignée par plus de trente-cinq (35) prix et/ou mentions en architecture, en plus de faire l’objet de nombreuses publications à l’international. Enfin, CCM2 est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada depuis 2004 et sa sensibilité au développement durable lui a permis de réaliser plus de quatorze (14) bâtiments selon les critères LEED ou développement durable dont trois (3) sont certifiés LEED, un (1) LEED-Argent et un (1) LEED-OR.

CCM2 a à cœur la protection de l’environnement dans sa pratique de l’architecture. La firme porte une attention particulière à la relation entre le bâtiment et son milieu, qu’il soit urbain ou naturel, en visant une intégration qui produit une relation dynamique où l’architecture et l’environnement se nourrissent l’un et l’autre. Toutes les nouvelles constructions de la firme rencontrent ou surpassent les objectifs de la certification écoÉNERGIE.

EXPERTISE EN REGARD DE L’INDUSTRIEL
La firme possède une importante expertise en projets industriels. Notons par exemple la réalisation de projets d’usines de biométhanisation, d’usines alimentaires, une usine de cogénération, et toute une variété d’usines intégrant une mécanique de procédé complexe.

La firme a su se démarquer grâce à sa capacité à trouver des solutions viables et durables à des problématiques fonctionnelles. Son équipe dynamique a aussi acquis, à travers ses multiples projets, une connaissance aiguisée des enjeux techniques en lien avec les risques de corrosion, les contrôles de gaz toxiques, la recherche de réglementation et la sécurité des occupants qui s’y rattache. Ces nombreux projets industriels ont aussi permis de comprendre les enjeux liés à la conception en mode BIM et de vérifier la plus-value au niveau de la coordination interdisciplinaire. D’ailleurs, l’expérience de la centrale de cogénération d’Ajax, pour laquelle la firme a agi à titre de gestionnaire BIM, a non seulement permis l’intégration de toutes les disciplines liées au génie du bâtiment, mais aussi celle d’une mécanique de procédé complexe ayant requis une grande rigueur de coordination à toutes les étapes de projet.

Parmi les réalisations récentes :

 

 

 

    Usines de traitement des eaux:
  • St-Bernard de Michaudville, QC (nouvelle construction)
  • Lac-Etchemin, QC (nouvelle construction)
  • Charlesbourg, QC (rénovation)
  • Beauport, QC (rénovation)
  • Québec, QC (rénovation)

 

Visualisez notre site web pour connaitre les autres projets réalisés par notre firme et suivez-nous sur Facebook pour voir l’évolution de nos nombreux projets en cours !

Services

  • Other Professional Services

Contact CCM2 Architectes

Contact me
reCAPTCHA
Sending

Description

CCM2 ARCHITECTES

Founded in 1963, the firm has always been able to attract and retain experienced professionals while continuously renewing and expanding its portfolio. Today, the firm has seven (7) partners supported by a permanent team of seasoned designers and technologists. Driven by dynamism, combined with creativity and innovative thinking, the firm has been able to establish itself as a leader in the field of architecture in Quebec for nearly sixty (60) years.

Since then, CCM2 has continued to expand its client base and market share working with large public, parapublic, corporate and private clients. Its services are based on a wide range of achievements and a very diversified experience. CCM2 has completed more than 1500 architectural projects throughout Quebec. The firm stands out in the industry for the quality of its achievements and its ability to produce distinctive architectural concepts while respecting budgets and deadlines. It is also known for the quality of its professional services, focused on client and user satisfaction, as well as on the quality of the architectural product.

The architectural quality of CCM2’s projects has been recognized by more than thirty-five (35) awards and/or mentions in architecture, in addition to being the subject of numerous international publications. Finally, CCM2 has been a member of the Canada Green Building Council since 2004 and its sensitivity towards sustainable development has driven it to complete more than fourteen (14) buildings according to LEED or sustainable development criteria, three (3) of which are LEED certified, one (1) LEED-Silver and one (1) LEED-GOLD.

CCM2 has at heart the protection of the environment through its architectural practice. The firm pays close attention to the relationship between the building and its environment, whether urban or natural, aiming for an integration that produces a dynamic relationship where architecture and environment feed off each other. All of the firm’s new constructions meet or exceed the objectives of ecoENERGY certification.

INDUSTRIAL EXPERTISE
The firm has significant expertise in industrial projects. For instance, the firm has recently completed projects for biogas plants, food plants, a cogeneration plant, and a variety of industrial projects that integrate plants integrating complex mechanical process.

The firm has distinguished itself through its ability to find viable and sustainable solutions to functional problems. Its dynamic team has also acquired, through its multiple projects, an extensive knowledge of technical issues related to corrosion risks, control of toxic gas, regulatory research and related occupant safety. These numerous industrial projects have also helped the firm better understand the issues related to BIM design, ensuring the added value in terms of interdisciplinary coordination. Furthermore, the experience of the Ajax cogeneration plant, for which the firm acted as BIM manager, not only allowed for the integration of all disciplines related to building engineering, but also for the integration of a complex mechanical process that required rigorous coordination during all stages of the project.

Among these recent achievements:

 

 

 

    Water Treatment Plants:
  • St-Bernard de Michaudville, QC (new construction)
  • Lac-Etchemin, QC (new construction)
  • Charlesbourg, QC (renovation)
  • Beauport, QC (renovation)
  • Quebec City, QC (renovation)

 
For more information on our other projects, please visit our website at: https://www.ccm2.ca/. You can also follow us on Facebook to witness the evolution of our many ongoing projects!

Services

  • Other Professional Services

Contact CCM2 Architectes

Contact me
reCAPTCHA
Sending