Description

A propos de la Natural & bio Gas Vehicle Association (NGVA Europe)

La Natural & bio Gas Vehicle Association (NGVA Europe) est l’association européenne qui promeut l’utilisation du gaz naturel et renouvelable comme carburant pour les transports. Fondée en 2008, ses 114 membres issus de 27+4 pays comprennent des entreprises et des associations nationales de l’ensemble de la chaîne de fabrication du gaz et des véhicules.

NGVA Europe est une plateforme pour l’industrie impliquée dans la production et la distribution de véhicules et de gaz naturel, y compris les fabricants de composants, les fournisseurs de gaz et les distributeurs de gaz. Elle défend leurs intérêts auprès des décideurs européens afin de créer des normes précises, des réglementations équitables et des conditions de marché égales.

NGVA Europe crée des réseaux entre les parties prenantes intéressées afin de parvenir à un consensus sur les positions et les actions visant à développer le marché du système de transport au gaz naturel. Elle collecte, enregistre et communique également des faits fiables et des développements significatifs sur le marché.
 

Ce que nous défendons

NGVA Europe s’efforce d’encourager les décideurs de l’UE à créer des réglementations équitables et des normes précises sur les questions pertinentes pour les développements du gaz dans les transports. L’utilisation du gaz dans les transports contribue à améliorer la qualité de l’air et à réaliser la décarbonisation. Le gaz peut également être renouvelable, accélérant ainsi la décarbonisation des transports grâce à une mobilité propre et neutre en carbone.

Réduire considérablement les émissions de CO2
Le gaz naturel mélangé à du biométhane ou à du gaz synthétique (power-to-gas) provenant de sources renouvelables peut réduire considérablement les émissions de CO2, jusqu’à 95 %.

Le biométhane et le gaz synthétique (issus des processus de gazéification et de power-to-gas) sont des sources d’énergie renouvelables à très faible empreinte carbone ; appliqués comme carburants, ils permettent aux véhicules à gaz de fonctionner de manière neutre en carbone.

Biométhane et gaz synthétique
Le biométhane est raffiné à partir du biogaz produit par la décomposition naturelle de la matière organique des déchets provenant de l’agriculture, des déchets municipaux, des plantes, des eaux usées ou des déchets alimentaires. Il a la même composition que le gaz naturel et peut être injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel, ou utilisé directement par les véhicules au gaz naturel.

Le Power-to-gas consiste à produire du gaz naturel synthétique avec l’énergie excédentaire des parcs éoliens ou des panneaux solaires par un procédé chimique. Il peut être utilisé directement par les véhicules au gaz naturel ou injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel.

Les véhicules au gaz naturel peuvent également utiliser de l’hydrogène renouvelable produit par électrolyse de l’eau et mélangé au gaz naturel dans le réseau. Le mélange de l’hydrogène avec le gaz naturel peut apporter des avantages supplémentaires en termes de réduction des polluants.
&nbsp ;

Services

  • Associations

Contact NGVA Europe

Contact me
reCAPTCHA
Sending

Description

About the Natural & bio Gas Vehicle Association (NGVA Europe)

The Natural & bio Gas Vehicle Association (NGVA Europe) is the European association that promotes the use of natural and renewable gas as a transport fuel. Founded in 2008, its 114 members from 27+4 countries include companies and national associations from across the entire gas and vehicle manufacturing chain.

NGVA Europe is a platform for the industry involved in producing and distributing vehicles and natural gas, including component manufacturers, gas suppliers and gas distributors. It defends their interests to European decision-makers to create accurate standards, fair regulations and equal market conditions.

NGVA Europe creates networks among interested stakeholders to reach consensus on positions and actions to expand the market for the natural gas transport system. It also collects, records and communicates reliable facts and significant developments in the market.
 

What we stand for

NGVA Europe strives to encourage EU decision-makers to create fair regulations and accurate standards on issues pertinent to the developments of gas in transport. Using gas in transport contributes to improving air quality and achieving decarbonisation. Gas can also be renewable, accelerating transport decarbonisation with clean, carbon-neutral mobility.

Reducing CO2 emissions significantly
Natural gas blended with biomethane or synthetic gas (power-to-gas) from renewable sources can reduce CO2 emissions significantly, up to 95%.

Biomethane and synthetic gas (from the gasification and power-to-gas processes) are renewable energy sources with very low carbon footprints; when applied as fuels, they allow gas vehicles to run carbon-neutral.

Biomethane and Synthetic Gas
Biomethane is refined from biogas produced by the natural breakdown of organic material in waste from agriculture, municipal waste, plants, sewage or food waste. It has the same composition as natural gas and can be injected into the natural gas distribution grid, or used directly by natural gas vehicles.

Power-to-gas means producing synthetic natural gas with surplus energy from wind farms or solar panels through a chemical process. It can be used directly by natural gas vehicles or injected into the natural gas grid.

NGVs can also use renewable hydrogen made from water electrolysis mixed with natural gas in the grid. Blending hydrogen with natural gas can bring additional benefits in terms of pollutant reduction.
 

Services

  • Associations

Contact NGVA Europe

Contact me
reCAPTCHA
Sending