Description

Accédez à des substrats pour biogaz des experts de l’industrie

MBP Solutions possède une solide feuille de route et expérience avec une variété de substrats pour la production de biogaz et de biométhane. C’est l’un des acteurs majeurs dans l’industrie des intrants industriels non-agricoles.

MBP Solutions gère des sous-produits de production basés sur des matériaux bruts biologiques (d’origine non fossiles) et offre des solutions pour plus de 30 usines dans de multiples industries. Ces industries comprennent le raffinage oléochimique, le biodiesel et les oméga-3, des entreprises qui ont d’autres types de solutions, boues et poudres, les brasseries, les fabricants d’amidon, les compagnies pharmaceutiques et les fabricants d’ingrédients nutritionnels.

Pour collecter et gérer des sous-produits de valeur ajoutée, nous travaillons à mieux les comprendre du point de vue technico-chimique par l’entremise de l’échantillonnage et de l’analyse. Ces données sont combinées à l’expertise de l’entreprise sur les exigences techniques dans différents domaines d’applications comme le biogaz, l’amélioration du sol, les biocarburants, les produits techniques, l’alimentation, à sa connaissance des exigences juridiques et des contraintes en vigueur dans différents marchés géographiques.

MBP Solutions offre un accès unique à des intrants pour le biogaz. Nous y connaissons!
 

Substrats

Chaque usine biogaz a ses propres besoins. À MBP, nous savons qu’une solution qui est optimale pour une usine ne le sera pas pour une autre. Nous savons qu’au fil du temps, une usine de biogaz pourrait avoir besoin de différents types de substrats selon la saison, la stabilité de l’usine ou d’autres considérations d’exploitation.

Nos substrats et co-substrats proviennent de l’industrie du raffinage des huiles animales et végétales, de la production de biocarburant, de l’oléochimie et de la glycérine, ainsi que de la production alimentaire. Notre offre combine une grande variété de substrats à l’adaptabilité dans la livraison.

Nous offrons une grande variété de substrats:

  • Stock de savon
  • Gros résidus
  • Acides gras / gras – Émulsions d’eau
  • Glycérine brute
  • Sous-produits de glycérine
  • Glycérine alcaline/phase G
  • Terre décolorante
  • Lécitines / Phospholipides
  • Boues d’épuration
  • Produits secs
  • À base d’amidon/de protéines

 

Un service à la clientèle et un soutien adapté aux besoins uniques de votre usine

MBP soutient des clients dans plusieurs régions géographiques. L’entreprise vend des substrats pour les usines de biogaz dans la plupart des pays européens et en Amérique du Nord. Ces usines biogaz peuvent être sur des fermes ou être exploitée par des communautés.

Les usines utilisent le biogaz (un mélange de méthane, de dioxide de carbone, d’hydrogène et d’autres gaz) pour produire de l’électricité et de la chaleur. Ils peuvent transformer le biogaz en méthane pur pour qu’il soit utilisé comme carburant pour les véhicules.

Nous réalisons que chaque usine est unique même si les substrats pour le biogaz de MBP ont toujours le même impact et le même débit de gaz. Le travail étroit entre MBP et les producteurs de biogaz et de biométhane est essentiel pour maximiser les bienfaits des substrats et optimiser la productivité du biogaz.

MBP aide les clients à évaluer leurs produits en lien avec:

  • le potentiel du gaz (le potentiel d’énergie)
  • comment le produit s’intègre au mélange de substrats
  • le respect des législations environnementales
  • frais de manutention sur site
  • logistique et stockage

Services

  • Fournisseurs de biomasse

Contact MBP Solutions

Contact me
reCAPTCHA
Sending

Description

Get Access to Biogas Substrates from the Experts

MBP has an extensive track record and experience with a variety of substrates for biogas and biomethane production and is one of the major players in the area of industrial (non agricultural) feedstocks.

MBP Solutions is managing by-products from productions based on biological (non-fossil) raw materials and provide solutions for more than 30 factories in multiple industries, ranging from the oleochemical, biodiesel and omega-3 refining industries, to companies that have other types of solutions, sludges and powders, such as breweries, starch manufacturers, pharmaceutical companies and manufacturers of nutritional ingredients.

In order to add value to by-products collected and managed, we seek to understand them from a technical-chemical point of view through sampling and analysis. We combine this data with expertise about technical requirements in different areas of application – biogas, soil improvement, biofuel, technical products, feed – along with knowledge about legal requirements and restrictions in different geographical markets.

MBP Solutions offers unique access to biogas feedstocks and we know what we are talking about.
 

Substrates

Different biogas plants have different needs. At MBP we know that what is the right solution for one plant may not be the right solution for another. We are also aware that over time a biogas plant may need different types of substrates according to the season, the stability of the plant or other operational considerations.

Our substrates and co-substrates are derived from the animal and vegetable oil refining industry; from biodiesel production; the oleochemical and glycerine industry; as well as from some food production. In addition to substrate variety, we offer flexibility in delivery.

We offer a variety of substrates:

  • Soap Stock
  • Fat Residues
  • Fat/Fatty Acids – Water Emulsions
  • Crude Glycerine
  • Glycerine By-products
  • Alkaline Glycerin/G-Phase
  • Bleaching Earth
  • Lecitines / Phospholipids
  • Waste Water Sludge
  • Dry Products
  • Starch / Protein Based

 

Customer Service & Support Suited to Your Plant’s Unique Needs

MBP services customers in several geographical areas. MBP sells biogas substrates to biogas plants in most European countries as well as in North America. These biogas plants can be small farm-based plants or big community-owned plants.

The plants use the biogas (a mixture of methane, carbon dioxide, hydrogen and other gases) to produce electricity and heat or they can process the biogas into pure methane in order to use it as fuel for vehicles.

Although MBP substrates for biogas, on the whole, have the same impact and bring the same gas yield across different biogas plants, we realise that each plant is unique. Close co-operation between MBP and biogas and biomethane producers is essential to maximize the benefits from the substrates and hence optimize biogas productivity. MBP helps customers evaluating products with regards to:

  • gas potential (energy potential)
  • how the product fits into the mixture of substrates
  • compliance with environmental legislation
  • on site handling cost
  • logistics and storage

Services

  • Biomass Suppliers

Contact MBP Solutions

Contact me
reCAPTCHA
Sending