Description

À propos de Greenfield Global

Greenfield Global est un chef de file de la production et de l’offre de matières premières, d’ingrédients et d’additifs de grande valeur essentiels à la mission des entreprises et indispensables à l’économie à faibles émissions de carbone. Qu’elles soient en démarrage ou parmi les plus grandes marques au monde, les entreprises font confiance à Greenfield et à sa vaste gamme de produits de première qualité, à son expertise en réglementation et à son service inégalé dans l’industrie pour améliorer la vie de la population et la santé de la planète.

Greenfield possède et exploite quatre distilleries, trois usines de production et d’emballage de produits chimiques de spécialité, et deux centres de R et D en biocarburant de nouvelle génération et en énergie renouvelable. Il s’agit d’un modèle intégré qui améliore la transparence de la chaîne d’approvisionnement, le contrôle de la qualité, le développement de formulations sur mesure et, finalement, la satisfaction du client.

 

Greenfield Global pour l’énergie renouvelable

Chez Greenfield, notre mission est de libérer le potentiel de nos gens, de nos partenariats et de la nature afin d’en arriver plus vite à des solutions durables pour la santé de la planète.

Les sources d’énergie traditionnelles comme le pétrole et le gaz naturel se forment sur une période de plus de centaines de millions d’années sous la surface de la Terre et elles libèrent du carbone dans l’atmosphère lors de la combustion. Greenfield croit en un monde où l’énergie provient d’au-dessus du sol. Les carburants renouvelables comme l’éthanol, le biométhane et le gaz naturel renouvelable sont produits à partir de matières à la surface de la Terre, plutôt qu’en dessous – ils sont donc des combustibles propres et moins dommageables pour l’environnement.
 

Biocarburants

Greenfield est le plus grand producteur d’éthanol au Canada. L’éthanol est un additif d’essence à indice d’octane élevé économique et propre, qui réduit la pollution de l’air et les émissions de gaz à effet de serre. L’éthanol est mélangé à environ 9 % dans toute l’essence utilisée dans les provinces du Québec et de l’Ontario pour diminuer les gaz à effet de serre et améliorer la performance des moteurs, tout en appuyant l’économie agricole.

 

Gaz naturel renouvelable (RNG)

En plus d’être partenaire dans la plus grande installation de digestion anaérobie du Québec et de l’exploiter, l’équipe Ingénierie et technologie Greenfield a développé des technologies avancées de digestion anaérobie qui accélèrent la conversion de déchets organiques en GNR. Par l’entremise d’autres collaborations, nous commercialisons la production de GNR à partir de résidus forestiers. Nous croyons à l’importance de transformer les déchets d’aujourd’hui en carburants de demain.

 

GreenField Global croit à l’économie circulaire

Nous croyons à une économie circulaire. Un bon exemple est notre collaboration avec Truly Green Farms, une grande serre de tomates adjacente à notre usine d’éthanol de Chatham. En fournissant le dioxyde de carbone biogénique libéré au cours de la fermentation, nous aidons à améliorer le rendement des cultures de tomates. Aussi, un flux constant de chaleur résiduelle de notre usine d’éthanol circule dans les serres, éliminant le besoin de chaudières au gaz naturel. Ainsi, Truly Green a une exploitation de serres parmi les plus écoénergétiques et économiques en Amérique du Nord.
 

Exemples de projets en cours

SEMECS

  • En collaboration avec des partenaires municipaux, nous avons développé un digesteur anaérobie à grande échelle adjacent à notre usine d’éthanol de Varennes pour convertir les déchets organiques en biogaz (méthane et CO2).
  • L’entreprise porte le nom de Société d’économie mixte de l’est de la couronne sud (SEMECS).
  • Le projet retirera annuellement 40 000 tonnes métriques de déchets organiques des sites d’enfouissement locaux.
  • Le biogaz est acheminé par canalisation à l’usine d’éthanol de Greenfield, diminuant ainsi considérablement l’intensité carbonique de l’éthanol produit.

 

Technologie avancée en digestion anaérobie

  • À Chatham, en Ontario, nous développons une nouvelle technologie avancée de digestion anaérobie (DA) qui accélère le processus de transformation des déchets en gaz naturel et en hydrogène renouvelables.
  • La technologie brevetée de Greenfield accélère le processus de DA et peut traiter un taux de charge beaucoup plus élevé que les systèmes de digestion anaérobie conventionnels, produisant ainsi du biométhane avec moins d’énergie et une empreinte plus petite que les systèmes de DA traditionnels.

 
 
Lire plus sur le site Web de Greenfield Global!

Services

  • Ingénierie et consultants en biogaz
  • Equipment suppliers

Contact Greenfield

Contact me
reCAPTCHA
Sending

Description

About Greenfield Global

Greenfield Global is a leading producer and supplier of high-value, mission-critical raw materials, ingredients, and additives that are vital to businesses and integral to a lower-carbon economy. From start-ups to the largest brands in the world, customers trust Greenfield’s extensive portfolio of premium products, regulatory expertise, and industry-leading service to improve people’s lives and the health of the planet.

We own and operate four distilleries, three specialty chemical manufacturing and packaging plants, and two next-generation biofuel and renewable energy R&D centers. This integrated model enhances supply chain transparency, quality control, custom formulation development, and ultimately customer satisfaction.
 

Greenfield Global for Renewable Energy

Greenfield’s mission is to unlock the potential of people, partnerships and nature to accelerate sustainable solutions for the health of the planet.

Traditional energy sources like oil and natural gas are formed over hundreds of millions of years beneath the earth’s surface, and which release carbon into the atmosphere when burned. Greenfield believes in a world where our energy comes “from the ground up.” Renewable fuels like ethanol, bio-methane, and renewable natural gas are produced from materials on the surface of the earth, rather than beneath it — making them clean-burning and less harmful to the environment.

We invest in innovation because we know it works. Our dedicated team of scientists and research engineers are focused on developing the next generation of low-carbon renewable fuels. Our goal is to continually make our operations even more efficient and our products more sustainable — all while reducing our own carbon footprint.
 

Biofuel

Greenfield is Canada’s largest ethanol producer. Ethanol is a high-octane, economical, clean burning gasoline additive that reduces air pollution and greenhouse gas emissions. Ethanol is blended at roughly 9% in all gasoline used in the provinces of Ontario and Quebec to reduce greenhouse gasses and improve engine performance, while supporting the agriculture economy.
 

Renewable Natural Gas (RNG)

In addition to its partnership in, and operating of, Quebec’s largest anaerobic digestion facility, Greenfield’s Engineering & Technology team has developed advanced anaerobic digestion technologies that accelerate the conversion of organic waste into RNG. Through other collaborations, we are commercializing the production of RNG from forestry waste. We believe in turning today’s waste into tomorrow’s fuels.
 

GreenField Global Believes in a Circular Economy

A good example is our collaboration with Truly Green Farms, a large tomato greenhouse grower located adjacent to our Chatham ethanol plant. By providing biogenic carbon dioxide released during fermentation, we are helping improve tomato crop yields. As well, a steady flow of waste heat from our ethanol plant is circulated through the greenhouses, eliminating the need for heat from natural gas-fired boilers. As a result, the Truly Green operation is among the most energy and cost efficient greenhouse operations in North America.
 

Examples of Current Projects

Here are examples of current projects!

SEMECS

  • In collaboration with municipal partners, we have developed a large-scale anaerobic digester adjacent to our Varennes ethanol plant to convert organic waste into biogas (methane and CO2).
  • The enterprise is known as Société d’économie mixte de l’est de la couronne sud (SEMECS).
  • This project will remove 40 000 metric tons of organic waste each year from local landfills.
  • The biogas is piped into Greenfield’s ethanol plant, thereby significantly lowering the carbon intensity of the ethanol produced.

 

Advanced Anaerobic Digestion Technology

  • In Chatham, Ontario, we are developing a new advanced anaerobic digestion (AD) technology that accelerates the process of turning waste into renewable natural gas and hydrogen.
  • Greenfield’s patented technology accelerates the AD process, and can handle a much higher organic loading rate than conventional anaerobic digestion systems, thereby producing bio-methane with less energy, and with a smaller footprint than traditional AD systems.

 
 
Read more on the Website of Greenfield Global!

Services

  • Biogas Engineering and Consulting
  • Suppliers

Contact Greenfield

Contact me
Sending