Description

Nous réalisons des projets aux impacts durables

En tant que leader dans le domaine de l’énergie, Génitique a pour mission de fournir des solutions innovantes combinant Ingénierie, Construction et Produits spécialisés, adaptées aux besoins des secteurs hydroélectriques et industriels.

Innovante depuis 1987, Génitique allie les forces du bureau d’études, les capacités de réalisation d’un entrepreneur et les atouts du manufacturier d’équipements. La synergie de ces trois divisions permet la mise en oeuvre efficace de solutions intégrées, en minimisant le nombre d’intervenants et en diminuant le temps de réalisation, tout en favorisant l’implication des clients dans toutes les phases du projet.

Génitique possède plusieurs divisions:

  • Génitique Ingénierie est reconnue pour son expertise technique solide et pointue des domaines hydroélectriques et industriels.
  • Génitique Produits développe, conçoit et commercialise des produits à grande valeur ajoutée destinés aux secteurs des machines, équipements et procédés industriels.
  • Génitique Construction réalise des projets à titre d’entrepreneur électricien et d’entrepreneur général afin de mettre en oeuvre les idées novatrices des autres divisions.

 

Secteurs d’activités

  • Biométhanisation

La valorisation des matières organiques est une expertise que Génitique est fière de maîtriser, de développer et de promouvoir. La production de biogaz et de divers produits fertilisants à partir de matières normalement destinées aux rebuts demeure un geste noble pour le développement durable des communautés dans leur environnement et s’intègre parfaitement aux valeurs de Génitique.

  • Aménagements hydroélectriques

Le secteur hydroélectrique est au cœur des activités de notre firme. Soutenue par une expertise reconnue, nos spécialités se déploient sur les barrages, centrales, prise d’eau et évacuateurs de crues de producteurs privés et d’utilités publiques. Des grands ouvrages aux mini-centrales, Génitique exerce son savoir-faire par la mise en application de solutions efficaces.

 

  • Postes électriques

La maîtrise de compétences techniques de haut niveau permet à Génitique d’offrir des services innovants dans les postes électriques de basse, moyenne et haute tension (735 kV).

 

  • Procédés industriels

L’expertise de Génitique se développe depuis 1987 au cœur d’une région reconnue pour ses richesses naturelles et son caractère industriel. Au service de cette industrie, l’expertise de Génitique se démarque en automatisation, en informatique de systèmes industriels et en conception de machines.

 

Services

Nous offrons, entre autres, les services suivants:

  • Étude technico-économique pour projets de biométhanisation
  • Conception de sites de biométhanisation
  • Construction et installation de sites de biométhanisation

 

Une équipe d’experts et de passionnés

Génitique maintient son développement et sa pérennité sur les bases de la compétence et de la connaissance de pointe. Attributs communs à tous les passionnés !

L’équipe de Génitique se démarque par sa passion, sa volonté de faire mieux et son désir d’œuvrer dans des sphères hautement spécialisées, le tout, dans un environnement de travail agréable. Que ce soit pour concevoir, fabriquer, améliorer, réfectionner, installer et mettre en service des projets innovateurs et porteurs, nos experts sont prêts !

Services

  • Ingénierie et consultants en biogaz
  • Formations
  • Fournisseurs

Contact Genitique

Contact me
Sending

Description

We deliver projects with a long-lasting impact

As a leader in the energy field, Génitique’s mission is to provide innovative solutions that combine engineering, construction and specialized products customized to the requirements of the hydropower and industrial sectors.

Since 1987, Génitique has made innovation its touchstone by combining the strengths of a consulting engineering firm, a contractor’s ability to deliver, and the benefits of an equipment manufacturer. The synergy of all three divisions allows us to create integrated solutions while minimizing the number of stakeholders and reducing lead time, in addition to encouraging client involvement throughout all project phases.

Génitique has three divisions:

  • Génitique Engineering is recognized for its sound, cutting-edge technical expertise in the hydropower and industrial sectors.
  • Génitique Products develops, designs and markets high value-added products specifically for industrial machinery, equipment and processes.
  • Génitique Construction carries out projects as an electrical contractor and general contractor in order to implement the innovative ideas of the other divisions.

 

Areas of activity

  • Biomethanation

    Organic waste recovery is an expertise that Génitique is proud to master, develop and promote. Producing biofuel and a range of fertilizers from material that is usually shipped to landfill sites is a worthy endeavour for the sustainable development of our communities in their environment and entirely consistent with the values espoused by Génitique.

 

  • Hydropower installations

    Our firm’s activities revolve around the hydropower sector. Supported by recognized expertise, our specialties are dams, generating stations, water intake and spillways for both private power producers and public utilities. From major structures to mini-generating stations, Génitique applies its know-how by applying effective solutions.

 

  • Electrical substations

    A mastery of high-level technical skills enables Génitique to deliver its innovative services for low-, medium- and high-voltage (735 kV) electrical substations.

 

  • Industrial processes

    The firm’s expertise has been growing since 1987 in the heart of a region known for its abundant natural resources and its industrial character. Génitique is here to serve this industry and provides distinctive expertise in automation, industrial IT systems and machine design.

 

Services

Among other things, we offer the following services:

  • Technical-economic study for biomethanation projects
  • Design of Biomethanization Sites
  • Construction and installation of biomethanation sites

Experts with a passion, working together

Génitique focuses on competency and cutting-edge knowledge to fuel its development and long-term sustainability. After all, these are the attributes of every passionate professional!

What sets the team at Génitique apart is its passion, a desire to achieve more and to make their mark in highly specialized areas while benefiting from a pleasant work environment. Whether you’re looking to design, fabricate, improve, refurbish, install or commission an innovative project to support the future of your industrial business, our experts are ready!

Services

  • Biogas Engineering and Consulting
  • Training
  • Suppliers

Contact Génitique

Contact me
Sending