Description

Et si le courant inutile pouvait être exploité et stocké sous forme d’énergie chimique pour une utilisation ultérieure?

En utilisant un processus de conversion connu sous le nom de «power-to-gas», Electrochaea a développé une solution innovante et commercialement viable pour le stockage d’énergie à l’échelle des services publics, l’équilibrage du réseau et la réutilisation du carbone. Leur processus unique convertit l’électricité et le dioxyde de carbone à bas coût et inutiles en gaz renouvelable de qualité de type pipeline pour injection directe dans le réseau de gaz naturel existant, un processus appelé «power-to-gas».

La technologie Electrochaea permet la capture de CO2, le stockage illimité d’énergie et la production de méthane renouvelable en permanence. Comparée aux installations de valorisation traditionnelles, cette technologie double la production de méthane, améliore votre indice de carbone et vous aide à accéder à des crédits supplémentaires associés au carbone, le cas échéant.

 

Exemples de projets employant la technologie “Power-to-gas” de Electrochaea

  • Le projet Foulum (pré-commercial), Danemark

Grâce à une subvention de 1,2 million de dollars octroyée par l’Agence danoise de l’énergie (EUDP), l’entreprise a testé sa technologie de conversion de gaz avec un réacteur de 10 000 litres et du biogaz brut comme source de dioxyde de carbone. Le système a fonctionné de manière continue pendant plus de 3 200 heures entre août et décembre 2013 au centre de recherche sur le biogaz de l’Université d’Aarhus à Foulum.

 

Le projet BioCat d’Electrochaea démontre la capacité d’une technologie de production d’énergie au gaz pour répondre aux besoins européens en matière d’intégration des énergies renouvelables, du gaz et du stockage d’énergie. L’usine BioCat a fonctionné pendant plus de 3 000 heures depuis janvier 2018. Les activités actuelles consistent à automatiser complètement le système et à affiner le modèle technico-économique BioCat pour permettre une exploitation rentable dans l’environnement énergétique danois actuel. Le système BioCat d’Electrochaea est au cœur du projet BioCat. Il utilise un catalyseur biologique unique qui stocke l’énergie renouvelable dans le méthane.

 

À propos de l’entreprise

Electrochaea GmbH est une société dynamique en phase de démarrage possédant un siège social et des équipes d’ingénierie et de développement à Munich, en Allemagne, ainsi qu’une installation de démonstration à l’échelle commerciale dans notre filiale danoise. L’histoire d’Electrochaea commence en 2006 par des recherches fondamentales et quatre années de validation de principe dans le laboratoire du Prof. Laurens Mets, à l’Université de Chicago. En 2011, grâce aux premiers essais sur le terrain avec du biogaz brut dans un digesteur de brasserie à St. Louis, Electrochaea LLC a démontré que la technologie était compatible avec des sources de biogaz industrielles non traitées.

Visitez le site Web d’Electrochaea pour en savoir plus! 

Services

  • Fournisseurs

Contact Electrochaea

Contact me
Sending

Description

What if stranded power could be harnessed and stored as chemical energy for later use?

Using a conversion process known as “power-to-gas”, Electrochaea has developed a commercially viable and disruptive solution for utility-scale energy storage, grid balancing, and carbon reuse. Their proprietary process converts low-cost and stranded electricity and carbon dioxide into pipeline-grade renewable gas for direct injection into the existing natural gas grid, a conversion process known as “power-to-gas”.

Electrochaea technology permits CO2 capturing, unlimited energy storage and the production of permanently renewable methane. Compared to traditional upgrading facilities, this technology doubles the methane output, improves your carbon index and permits access to additional carbon related credits when available.

 

Examples of projects using their power-to-gas technology

  • Foulum Project (pre-commercial), Denmark

With a grant of $1.2 million from the Danish Energy Agency (EUDP), the company tested their power-to-gas technology in using a 10,000-liter reactor vessel and raw biogas as a carbon dioxide source. The system ran continuously for more than 3,200 hours between August and December 2013 at Aarhus University’s Biogas Research Center in Foulum.

 

Electrochaea’s BioCat project demonstrates commercial scale power-to-gas technology to address Europe’s needs to integrate renewable power, gas and energy storage. The BioCat plant has operated for more than 3,000 hours as of January 2018. The goals for current operations are to achieve full system automation and refine the BioCat techno-economic model for profitable operation in the current Danish energy environment. The core of the BioCat project is Electrochaea’s BioCat methanation system, which employs a unique biological catalyst that stores renewable energy in methane.

 

About the company

Electrochaea GmbH is a dynamic early stage company with headquarters, engineering and development teams in Munich, Germany, and a commercial scale demonstration facility in our Danish subsidiary. The Electrochaea story starts in the year 2006 with basic research and four years of proof of concept in Prof. Laurens Mets’ laboratory at the University of Chicago. In 2011, first field trials with raw biogas at a brewery digester in St. Louis, MO, Electrochaea LLC demonstrated that the technology was compatible with untreated industrial biogas sources.

 

Visit Electrochaea’s Website to know more! 

 

 

 

Services

  • Suppliers

Contact Electrochaea

Contact me
Sending