Description

À propos du CRIQ

Expert en productivité et en compétitivité industrielle depuis 45 ans, le CRIQ offre la gamme de services en innovation la plus étendue au Québec. L’entreprise possède une vaste expertise dans de nombreux secteurs de l’activité économique québécoise et réalise annuellement plus de 1 600 projets profitables.

Vous êtes une PME, une grande entreprise, un organisme public ou une municipalité? L’équipe du CRIQ vous aide à trouver des solutions innovantes à vos défis en matière de :

  • Productivité: Augmentez de façon durable la productivité de votre entreprise.
  • Compétitivité: Gagnez en intelligence d’affaires et démarquez-vous des meilleurs.
  • Exportation: Conformez-vous et faites la conquête de nouveaux marchés.
  • Environnement: Adoptez des technologies et des procédés industriels verts.

 

 Des technologies et des procédés industriels verts

Actif dans le domaine de l’écoefficacité environnementale depuis plus de 15 ans, le CRIQ travaille au développement de solutions durables et innovatrices pour toutes les entreprises qui souhaitent réduire l’impact environnemental de leurs activités industrielles. Le CRIQ étant reconnu pour son savoir-faire dans le domaine des biotechnologies appliquées à l’environnement, c’est la référence pour tout ce qui concerne le traitement des effluents solides, liquides et gazeux. Ses experts sont également en mesure de vous accompagner dans la conception de produits selon les principes du développement durable.

 

Engagement qualité

Dans l’accomplissement de sa mission, le CRIQ se conforme à de hauts standards de qualité. Nos produits et services sont offerts par un personnel qualifié bien informé, dont le haut niveau de compétence et de professionnalisme sont reconnus.

Le CRIQ mène ses activités selon un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de la norme internationale ISO 9001. Les projets réalisés pour le compte de clients sont exécutés dans le cadre strict des meilleures pratiques reconnues par le Project Management Institute (PMI). De plus, tous les essais de conformité des produits à l’exportation sont réalisés dans des laboratoires ayant obtenu l’accréditation ISO/CEI 17025 : 2005.

Nos fournisseurs et partenaires sont choisis en fonction de leur aptitude et de leur engagement à fournir des produits et services de qualité, tout en favorisant des pratiques d’acquisition écoresponsables. Enfin, l’éthique professionnelle et la confidentialité des renseignements provenant de nos clients sont respectés grâce à des procédures strictes.

 

Secteurs d’activités

La CRIQ effectue plusieurs mandats, entre autres, dans les secteurs de l’énergie et de l’agroalimentaire.

 

CRIQ: Énergie

Bien que l’Agence internationale de l’énergie prévoie que le pétrole sera toujours la plus importante source d’énergie primaire au monde en 2035, les énergies de remplacement se développent. La filière énergétique présente certains défis, notamment en matière d’efficacité énergétique, d’optimisation des transports et de développement de biocarburants et de bioénergies.

Le diagnostic d’automatisation, l’analyse de productivité durable et les essais spécialisés sont quelques-uns des services proposés par le CRIQ pour rentabiliser et soutenir la vitalité du secteur énergétique.

 

 

CRIQ: agroalimentaire

Le CRIQ offre plusieurs services profitables pour soutenir le dynamisme du secteur agroalimentaire, tels que le diagnostic d’automatisation, l’analyse de productivité durable ou l’extraction d’ingrédients actifs à partir de biomasse végétale. Dans ce secteur, l’un des objectifs de la CRIQ est de favoriser la biométhanisation de résidus d’origine animale et d’en optimiser le processus.

 

Pour en savoir plus, visitez le site web du CRIQ.

Services

  • Laboratoires et services scientifiques

Contact CRIQ

Contact me
Sending

Description

About CRIQ

CRIQ has been an expert in industrial productivity and competitiveness for 45 years now and provides the most extensive range of innovation services available in Québec. The company possesses a vast array of expertise in several economic sectors in Québec and carries out more than 1,600 profitable projects annually.

Whether you are a small or large business or an organisation from the public sector, CRIQ’s team will help you find innovative solutions to:

  • Productivity: Sustainably increase the productivity of your business.
  • Competitiveness: Acquire business intelligence and stand out from the crowd.
  • Exports: Comply to export regulations and conquer new markets.
  • Environment: Adopt green technologies and sustainable industrial processes.

 

Adopt green technologies and sustainable industrial processes

CRIQ has been working in eco-efficiency for over 15 years, coming up with innovative and sustainable solutions for businesses looking to reduce the environmental impact of their industrial activities. CRIQ is known for its environmental biotechnology expertise and can provide information on treating solid, liquid, and gaseous waste. CRIQ experts will help you design products to meet sustainable development standards.

 

Commitment to Quality

CRIQ strives to meet the highest quality standards as it goes about its mission. Its products and services are backed by qualified, knowledgeable staff who are renowned for their skills and professionalism.

CRIQ uses a quality management system that meets the requirements of the ISO 9001 international standard. Client projects strictly adhere to the best practices set out by the Project Management Institute (PMI). Additionally, all export product compliance tests are performed in ISO/CEI 17025: 2005–accredited labs.

We work only with suppliers and partners who are committed to providing products and services of the highest quality—and who have green procurement practices. Last but not least, it goes without saying that we go about our work ethically and professionally: all client information is confidential, a practice that is taken seriously and strictly enforced.

 

Industries

CRIQ is active in many economic sector in Quebec, such as energy and agri-food sectors.

 

CRIQ Energy

Québec is the world’s fourth largest hydroelectricity producer. Although the International Energy Agency forecasts that oil will still be the world’s leading primary energy source in in 2035, alternative energy sources are currently being developed. The energy industry is facing certain challenges, primarily in matters of energy efficiency, transportation optimization, and biofuel and bioenergy development.

Automation evaluations, sustainable productivity analysis, and specialized tests are a among the services that CRIQ provides to the energy industry.

 

CRIQ: Agri-food

CRIQ provides cost-effective services to the agri-food industry. These include automation, sustainable productivity analysis, and active ingredient extraction from plant-based biomass. In this industry, one of CRIQ’s goal is to support the Biomethanation of animal waste and to optimize its process.

 

 

To know more, visit the Website of CRIQ.

Services

  • Laboratories and Scientific Services

Contact CRIQ

Contact me
Sending