Description

 

À propos de Biogaz Europe 2018

Infos pratiques

Le Salon Biogaz Europe se tiendra à ExpoNantes le Parc dans le Hall XXL, accessible via l’Entrée 1 (Forum).

Biogaz Europe aura lieu pendant 2 jours, les mercredi 7 et jeudi 8 février 2018 de 9h à 18h

 

Qui visite ?

4000 visiteurs professionnels sont attendus sur les deux jours: agriculteurs, porteurs de projet, professionnels de l’agro-alimentaire, professionnels du traitement de l’eau, professionnels de l’énergie, collectivités locales et décideurs politiques.

 

 

Qui expose ?

250+ exposants internationaux et sociétés représentées de toute l’Europe sont attendus à Nantes en 2018. La liste des Exposants 2018 est accessible en ligne

Programme des conférences

Un riche programme de conférences est en cours de développement et couvrira les sujets relatifs au biométhane, à la co-génération ainsi qu’une approche qualité de la méthanisation. Les enjeux et questions du moment ainsi que les horizons futurs seront intégrés à un riche programme de conférences couvrant les deux jours.

Vous trouverez un aperçu du programme détaillé à https://www.biogaz-europe.com/visiteurs/programme

Visites techniques

Des visites techniques sur des sites locaux d’intérêt particulier seront prévues la veille de l’ouverture du Salon – c’est à dire le mardi 6 février. L’inscription en ligne est obligatoire pour participer. Plus de détails seront publiés ici prochainement.

 

 

RDV d’affaires internationaux

Au cours de Biogaz Europe 2018, les visiteurs et exposants pourront participer à des Rendez-vous d’Affaires Internationaux, organisés par la CCI Pays de la Loire et Entreprise Europe Network.

Les inscrits pourront alors solliciter des rendez-vous entre eux. Quelques jours avant l’évènement, les participants recevront leur planning personnalisé de rendez-vous pour optimiser leur présence sur le salon.
La participation est gratuite. Les Rendez-Vous d’Affaires sont organisés via the Enterprise Europe Network.

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour participer en cliquant ici.

 

 Concours de l’innovation

Le Concours de l’Innovation Biogaz Europe représente un temps fort de l’évènement. Il décerne un “Biogaz d’Or” et un ou plusieurs “Biogaz d’Argent” aux innovations les plus importantes de l’année. Les innovations concernées couvrent aussi bien les produits que les services, et sont jugées par un jury de professionnels du secteur, réputés pour leur expérience et leur impartialité. La liste des membres du jury sera bientôt disponible sur cette page.

La remise des prix des gagnants du Concours 2018 aura lieu le mercredi 7 février 2018.

Le biogaz en France

Le biogaz en France a progressé de façon constante d’année en année avec un cadre règlementaire évoluant, une offre croissante et adaptive (incluant l’arrivée de nouvelles solutions nationales technologiques et de services) et une sensibilité et un intérêt croissants pour utiliser des ressources encore sous-exploitées pour la méthanisation.

Voir l’Atlas 2017 des 1356 sites de production ou valorisation de biogaz

En savoir plus sur le biogaz en France sur le site de Biogaz Europe

Services

  • Tradeshows

Contact Biogaz Europe 2018

Contact me
Sending

Description

About Biogaz Europe 2018

Practical Info

The Exhibition Biogaz Europe will happen at ExpoNantes le Parc, in Hall “XXL”. For more information on the Parc, click here.

Biogaz Europe open its doors for 2 days on Wednesday 7th and Thursday 8th February 2018 from 9am to 6pm.

 

Who Visits?

4000 professional visitors are expected over the two days covering farmers, project developers etc, agro-alimentary professionals, water treatment professionals, energy professionals, local authorities and policy makers.

 

 

Who Exhibits?

250+ international exhibitors and represented companies are expected in Nantes in 2018 from across all of Europe. Exhibitor List 2017 is accessible online.

Conference Programm

A rich international Programme of Conferences is currently under development covering subjects relating to biomethaneco-generation and a “quality” approach to anaerobic digestion. The pressing themes and issues of the day as well as future horizons are all embedded in a rich programme of conferences covering the two days.

The detailed conference programme will be published here during the month of december.

Study Tours

Study Tours to local special sites of interest can be attended the day before the exhibition opens, ie the 6th February.
Online registration is obligatory in order to attend. More details will be published here soon.

 

 

International Business Meetings

Visitors and exhibitors can participate free of charge in the International Business Meetings sessions in parallel with Biogaz Europe, organised by the CCI Pays de la Loire and Entreprise Europe Network.

Ahead of the event, registered participants will be able to request meetings with each other. A few days before the event, participants will recieve their personnal meeting schedule in order to optimise their time during the Exhibition.
Participation is free of charge. The business meetings are organised through the  Enterprise Europe Network.

Click here to register and participate in the business meetings.

Innovation Competition

The Biogaz Europe Innovation Competition and its prize award ceremony are always a highly anticipated moment of the event. This Competition, open to all Biogaz Europe exhibitors, awards a “Biogaz d’Or” and one or several “Biogaz d’Argent” to the most significant innovations of the year. These innovations may be products or services, and are judged by a jury of professionals, known for their experience and impartiality.

The 2018 award ceremony will happen on Wednesday 7th February 2018.

 

Biogas in France

Biogas in France has been progressing steadily year-on-year in line with the evolving regulatory framework, an adaptive and increasing offer (including the arrival of new homegrown technological and service solutions) and a growing sensibility and interest to utilise the still under-exploited bioresources suitable for anaerobic digestion.

See the Bioénergie International “Biogas Atlas 2017”

For more information about biogas in France, visit Biogaz Europe’s website.

Services

  • Tradeshows

Contact Biogaz Europe 2018

Contact me
Sending